Bien-être, Style de vie

Et toi, es-tu du type Zumba?!

Écoutes, tu me disais le mot Zumba il y’a 5 ans pis ça me parlait pas pantoute! Pour moi c’était le nouveau truc à la mode, genre qu’on savait plus quoi inventé! #sorrynotsorry mais c’était ma vision!

Puis voila, il y a un an j’ai découvert que dans mon entourage d’affaire j’avais une prof de Zumba… Tsé j’étais pas pour lui annoncer que son activité préf’ me parlait zéro!

By the way, sur 29 ans de vie je me suis entrainée pendant 1 an à la maison that’s it. J’ai jamais fait de sport, j’ai été mise sur le banc des handicapées du dos toute mon adolescence, et j’ai même oublié de me pointer à mon examen d’éducation physique qui comptait dans mon année finale! OUF!

Je te parle même pas de la danse, j’étais le genre de fille qui sautillait pendant 4 heures en continu en boite de nuit, mais à qui tu pouvais pas demander d’enchainer deux pas de danse, la coordination c’est en dehors de mon corps que ça se passe… Genre zéro pis une barre! Donc on s’entend que Zumba c’est pas mal du cardio/muscu + danse… NOT FOR ME MERCI!

Mais les choses changent n’est ce pas… Et comme je ne fais pas les choses à moitié tu le sais bien… Me voila rendu ACCRO à la Zumba! Aucune performance là-dedans, juste laisser sortir ce trop plein d’énergie, de stress, de pensée, et même de fatigue! C’est presque la seule heure dans ma vie où j’arrête de réfléchir, juste me laisser aller, sur de la musique dynamique, sur des tounes que je me suis tellement appropriées que j’en ai fait une playlist dans mon cell!

Crier, aussi, ouin, parce que tu connais pas encore ma prof… Pis ma prof elle est pas du genre à te laisser dormir dans l’fond, c’est l’genre de fille qui s’approche de toi et qui littéralement te transmettre son énergie. Tsé tu la vois pi t’as juste envie de danser, danser à l’infini… tout lâcher! Comme elle, Isabelle Grégoire!

Dans notre cours aucun préjugé, chacun suis, se trompe, apprend, ris, recommence, respire, chante, j’ai même déjà fini en braillant, tellement ça m’avait permis de sortir tout un tas d’énergie stagnante…! Y’en a qui sont plus là pour les pas de danse, d’autres plus pour le côté muscu, perso j’y vais vraiment pour les 2, si je suis dans un mood de m’endurcir les cuisses, genre vraiment, je me met des petits challenges de plus (faire la chanson en position squat par exemple)!

Maintenant c’est comme un impératif, on se retrouve avec mes deux coéquipières de vie, on travail ensemble, on sort ensemble, on mange ensemble et maintenant on zumb’ ensemble!

Bref, si t’hésitais et que tu as l’goût, si tu en a déjà fait et que ça te tente de reprendre cette activité, va voir la page de Viva la Zumba avec Isa, c’est presque du satisfait ou remboursé puisque le premier cours est gratuit!

PS : Elle fait même des ateliers Zumba pour événement ou entreprise! 😉

Manon Cambefort - 28 ans Maman deux fois, entrepreneur, passionnée, déterminée, chiante mais aimante! Amoureuse d’un pur laine! Je viens d’ailleurs! J’aime : la vie, la folie, la vérité, l’adrénaline, l’entrepreneuriat, la médecine chinoise, la bouffe, le Disarono! Je déteste : l’hypocrisie, qu’on me fasse sursauter, entendre les gens manger, le whisky! Ma citation : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves, une réalité - Antoine de Saint Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *