Girltalk

La fois où on a décidé de se marier.

Quand j’ai rencontré mon chum, pour lui, il était hors de question que l’on se marie un jour. De mon côté, j’ai toujours rêvé de descendre l’allée au bras de mon papa et de mon grand-papa. Je me voyais dans ma belle robe de princesse et j’avais déjà les larmes aux yeux.

Alors, imaginez ma déception quand je suis arrivée avec mes idées de mariage et mon amoureux m’a dit que c’était hors de question qu’on se marie un jour. Pour lui, le mariage, ça ne voulait rien dire. Il n’avait pas besoin de ça pour que l’amour dure toute notre vie. Pour moi, le mariage c’était important, j’avais envie de célébrer notre amour avec nos amis et notre famille. Ça représentait beaucoup pour moi de pouvoir me marier dans l’église où mes grands-parents et mes parents se sont mariés. On dirait que c’était une promesse de plus, on se promet que peu importe ce qui arrive, on est là l’un pour l’autre, que peu importe la tempête, on va se tenir la main pour passer à travers.

Donc, je reviens au non catégorique de mon chum quand je parlais de mariage. Il était hors de question que je porte la belle robe blanche dont je rêvais. Donc, je n’aurais pas non plus de feu d’artifice ou d’écran géant pour faire la grande demande. Je pouvais mettre tout ça dans mon petit sac de compromis. Je n’allais pas arrêter de l’aimer parce qu’il refusait qu’on se marie…

MAIS, j’ai quand même continué d’en parler. Je voulais qu’il comprenne l’importance que le mariage avait dans ma vie. Je lui ai cassé les oreilles pendant plusieurs roadtrips. On était enfermé dans une voiture, il n’avait pas le choix de m’écouter.

Finalement, c’est au printemps 2018, dans un restaurant de Matane, qu’on a décidé de faire le grand saut. Il n’y a pas eu d’écran géant ou de feu d’artifice, il y a seulement eu deux personnes qui s’aiment, qui ne pourront peut-être jamais avoir d’enfant (on s’en reparle dans un autre article) et qui veulent unir leur famille (mon chum, mon chien et moi ahah). Il n’y a même pas eu de bague ahah ! On a fait ça VRAIMENT SIMPLE !

Nous avons fait la grande annonce à nos parents en juillet 2018. Donc, on se marie le 29 juin 2019, dans moins de 60 jours, je vais enfin enfiler ma robe blanche et je vais descendre l’allée avec mon papa. Mon grand-papa étant décédé, il sera présent dans mon coeur.

Tout comme la demande en mariage, on va faire ça simple. On s’occupe de tout. Nous avons créé le décor, nous allons faire la bouffe, on a engagé un groupe de la place pour la soirée et c’est un de mes oncles qui va animer la soirée. C’était important pour nous que ça nous ressemble et que ce soit complètement à notre image. On le fait sans pression. Nous avons vraiment beaucoup d’invités, genre 200, mais nous avons tous les deux une grande famille. On réunit frères, soeurs, tantes, oncles, cousins, cousines et amis pour passer une soirée à avoir du fun.

Présentement, je vois beaucoup de gens qui partagent leur mariage sur les réseaux sociaux, j’en fais partie. Je publie beaucoup de storie Instagram en lien avec le grand jour. Par contre, je me marie simplement. J’ai fait des DIY, je n’ai pas d’organisatrice pour le grand jour, j’ai deux fournisseurs (pour le gâteau et pour les fleurs), j’ai fait mes faire-part moi-même, je m’occupe de la décoration de la salle et de la bouffe. Je promets de partager des articles sur le processus et un article après, pour parler de chacune de nos idées. Si je peux enlever la pression à des couples en montrant que c’est possible de se marier de belle façon sans que ça coûte des centaines de milliers de dollars. Je ne suis pas dans la famille royale, je n’ai pas besoin d’avoir une robe à 10 000$ et une salle à couper le souffle.

Un mariage c’est grandiose, peu importe comment tu le fais, parce qu’un mariage, ce n’est pas dans le paraître, c’est dans l’être. En fait, c’est deux personnes qui partagent leur amour. Tu pourrais te marier en robe de chambre, un samedi matin autour de ta piscine et ça serait grandiose. Le but du mariage, c’est de célébrer. Alors…CÉLÉBRONS.

Je suis une fan finie d’Harry Potter et je suis une petite fille de région! J’adore le café, les séries et je gagne ma vie en travaillant directement de mon salon! Je m’inspire de la vie pour créer des articles uniques. Il n’y a rien de mieux qu’une marche sur le bord de la mer pour créer une «vibe» de feu!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *