La notion de réussite

J’ai toujours pensé que le principal objectif de quiconque était de vivre des succès. En cherchant à se réaliser, on tente de trouver un sens à ce qu’on fait quotidiennement. À travers cette quête incessante, on se rappelle donc constamment que rien n’a d’importance si on n’est pas en mesure d’être épanoui. Le bonheur est-il incontestablement synonyme de réussite? Je l’ignore encore.

Être sur son X peut vouloir dire être stable financièrement, avoir un emploi considéré comme étant respectable par la majorité des gens ou encore trouver des projets qui nous font vibrer. Être sur son X peut également signifier être comblé en voyageant à travers le monde ou en fondant une famille avec notre amour de jeunesse. La notion de réussite comporte autant de définitions différentes qu’il y a d’êtres humains sur cette terre. C’est ce que j’ai compris depuis que j’ai terminé mes études. En franchissant la porte qui mène au marché du travail, j’ai appris que le diplôme faisant gage de mon aboutissement académique n’était pas un billet sans retour à destination de la satisfaction.

Je poursuis donc ma quête en cherchant les nombreux morceaux du casse-tête qui pourrait représenter mon propre résultat heureux. Est-ce qu’elle se terminera un jour? Je l’ignore encore.

Crédit image à la une: Brendan Church sur Unsplash

Evelyne Chevrettehttp://lespaceurbain.com
Je me laisse inspirer par les humains qui croisent ma route et les expériences qui me servent de références. Des fois, ça donne des petits textes cutes. Je prends plaisir à vous les partager, un matcha à la main et la caboche pleine de rêves.

À lire ensuite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here