fbpx
Restaurants, Sorties

La semaine végé de Québec commence aujourd’hui et voici 6 plats qu’on veut essayer

C’est aujourd’hui que débute la première semaine végé de Québec, et donc ce sont plusieurs plats végétariens à 10$ que tu pourras déguster dans différents restos de la ville. Une belle façon pas chère de découvrir de bons restaurants ET d’assimiler le fait que de manger végé, c’est vraiment pas plate!

D’ailleurs, parmi les 21 restaurants participants, on a sélectionné 6 plats que l’on voudrait absolument goûter cette semaine. Parce que végé ou pas, seigneur que ça l’air délectable!

Winter is coming Jon Swnow du Graffiti

On mélange à des gnocchis de courge, du lardon de tofu mariné aux épices à steak (bacon végé???!!!), des pétales de choux de Bruxelles et une crème de topinambour au fromage migneron. Une explosion de saveur est au menu!


Le Sandwich Copper »Branch Mi » du Copper Branch

La chaîne Copper Branch est arrivée avec sa première succursale à Québec il y a peu de temps, et c’est exactement avec ce sandwich que j’ai envie de m’initier à ce resto! On nous présente un sandwich garni de tofu fumé au sriracha, kimchi au chou frisé, carottes, radis, concombre anglais, basilic, coriandre et végétais épicée, yummy!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *