Menu
Girltalk

T’es tu correct?

Je l’sais. Je l’sais c’que tu vas m’dire. Encore la même histoire. Que t’es de même, que c’pas facile en ce moment, que ça va aller mieux demain, que le mois prochain t’auras plein de projets, que c’est juste une mauvaise passe.

Je l’sais que tu feel tout croche. Que tu pleures à t’en faire mal aux poumons. Que tu voudrais juste pu jamais te lever d’ton lit, rester coucher pis caché.

Foutez-moi donc la paix qu’tu m’dis. Tsé, j’dis ça de même, mais j’les vois tes yeux tous bouffis. Je l’sens que ta voix arrive plus à convaincre personne. Que tes maux de tête partiront pas avec deux Advils pis une tequila. Que l’angoisse qui t’habite te ronge les trippes autant que l’trac avant un show. Mais tsé, pas l’bon stress.

C’est tu ta job? C’est tu ton chum? C’est tu tes parents?

T’es tu correct?

Viens t’en, on s’en va prendre un café. On va se caler un Coke Diète si tu veux. Jte prête une cigarette même. Awoueille donc, déniaise, dis-moi c’qui a. Tu sais que j’lacherai pas l’morceau. T’es pas folle, t’es pas weird, t’es pas niaiseuse : avoir un down ça arrive à TOUT le monde.

Parce que j’veux qu’tu sois correct.

Parce que j’tiens à toi.

Nos pensées, tous sujets confondus, sont des nuages. Parfois, c’est bleu, vide, paisible. D’autres fois, c’est gris, tempête, il pleut. Il neige aussi? Oui, souvent. Ça va, ça vient pis c’est correct, c’est normal. La santé mentale c’est une plante : il faut l’entretenir! Prendre du temps pour se refaire une paix interne, pour faire des choses qui font du bien à l’âme. Écrire, peindre, courir, méditer, cuisiner, juste se créer une pause; laisser les nuages passer. C’est correct si le gris revient, si les jours se suivent et se ressemblent. Il faut juste pas oublier : si ça devient trop lourd, y’a tellement, mais tellement d’options disponibles. La famille, les amis, les collègues, les professionnels surtout! Il ne faut jamais, jamais jamais minimiser nos douleurs. Un bleu au cœur, ça se voit pas toujours, mais faut le soigner.

T’es jamais seul(e), ça, oublie-le pas.

Oublie-moi pas.

#BellCause

 

About Author

Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

No Comments

    Leave a Reply